Voyage. Voyage.

Partir à la découverte du Patrimoine normand

Savoir Quand nous allons partir c’est bien, mais savoir Pourquoi c’est encore mieux !

Chez Mary & Folks nous avons à cœur de vous faire vivre de bons momentsEt pour cela, nous vous emmenons en voyage pour (re)découvrir les habitants et les histoires de la région.

La Gastronomie normande

Parce que l'on adore manger et boire !

Et que c’est la base de tout. De la vie, des souvenirs d’enfance, des événements importants ou pas 🙂

Synonyme de convivialité et d’identité. Identité de ceux qui vous reçoivent, de ceux que vous invitez et même d’un territoire.

La gastronomie rassemble, réveille les sens, réjouit les papilles et éveille des passions.

Pour Mary & Folks, la gastronomie est vue au sens large et en cela inclut tout ce qui touche aux produits en eux-même et à leur transformation : du pêcheur ou cultivateur à la Chef cuisinière en passant par la mamie, le papy, l’oncle, la tante, la voisine, le copain… tous ceux qui ont à cœur de transmettre un petit bout de la cuisine normande.

Découvrez des recettes secrètes de grand-mère, laissez-vous surprendre par des associations étonnantes, passez un moment privilégié accoudé à l’un des bars mythiques de la côte normande, apprenez à choisir les plus beaux produits pour vos recettes, savourez la chaleur d’une boisson vieillie à l’ombre de vieilles pierres, écoutez les précieux conseils des passionnés, trinquez à la Normandie et aux normands !

Pommes, Maquereaux, Coquilles Saint Jacques, Camembert, Escargots, Pain, Fruits de Mer, Poires.. et tellement plus encore à (re)connaître et à goûter.

L'histoire de la Normandie

Parce qu'il est tellement important de se rappeler.

Et si l’Histoire vous était racontée par ceux qui l’ont vécu ou dont la famille en a été témoin ?

Et si l’on pouvait replonger dans le passé avec grâce à la voix des normands ? Se rendre compte des destins individuels et s’en souvenir.

Il n’est souvent pas toujours aisé de se souvenir des dates égrenées pendant les cours d’histoire du lycée, en revanche la majorité d’entre nous se souvient de l’histoire d’Anne Franck. Les histoires dans l’histoire nous touchent, nous émeuvent, nous bouleversent, nous révoltent, nous attendrissent.

Une histoire provoque une réaction physique chez ceux qui la reçoivent et c’est justement ce qui participe à sa mémorisation.

Il est important d’avoir des musées et des livres mais également de ne pas oublier la mémoire vivante et continuer ce qui a toujours existé et qui constituait à l’origine de notre civilisation le socle de la mémoire collective : la transmission orale.

En fonction du temps dont vous disposez Mary & Folks crée des itinéraires riches en histoires pour découvrir des morceaux de vie ou les traces du passé.